Lacocoon « Luke » Skywalker

Lacocoon 'Luke' Skywalker

… le Maine Coon Tabby classic silver!

Luke Skywalker10620090822
Bruce Wayne & Luke Skywalker2420090720
Bruce Wayne & Luke Skywalker2620100430JPG
Bruce-Wayne-&-Luke-Skywalker0220080804

Voici un p’tit clip, de Luke qui démontre comment il aime ses chiens!
jaina&luke

 

Luke arrivera dans nos vies suite au décès de notre bien aimé Blade.  Je voulais un autre chat pour accompagner Bruce qui semblait s’ennuyer.  Lui et Blade étaient après tout frère de portée et donc toujours ensemble.

Luke est né le 30 avril 2008 et arrivera chez nous le 20 juillet.

Nous étions très excités.  Luke est un demi-frère de Bruce et Blade car avait le même père, soit : le superbe Dotcom Eros of Lacocoon.  De plus, sa mère :  Lacocoon Cecilia avait pour mère Lacocoon Jaana qui avait appartenu à un couple de très bons amis qui a la demande des éleveurs avaient retourné « Maki » parce qu’elle avait de bien belle disposition de reproduction et que nos amis ne s’étaient pas encore attaché à elle, n’étant qu’un chaton à ce moment.  C’était une superbe chatte dont le père était le non moins fameux Lacocoon Sergeant Pepper et la mère : Pinewoods F’Agador of Lacocoon.

Luke était adorable.  Espiègle au coton.  Il grandissait en beauté.

Malheureusement,  Luke qui a une superbe fourrure avec beaucoup de volume,  n’aime pas se faire brosser.  Il déteste se faire couper les griffes aussi d’ailleurs.  Mais avec le temps et la persévérance, il accepte sans trop de difficulté à se laisser couper les griffes et se faire brosser.

Par chance, car il a une fourrure tellement dense qu’elle se moutonne facilement si je ne l’entretiens pas.

Luke est un superbe représentant de sa race.  Il est grand et bien bâtit.  Il fait 19 livres et n’est pas gros.  Lorsqu’on le prend, il est comme une masse.

Chaque année, quand nous allons chez le vétérinaire pour son examen annuel, nous avons toujours des commentaires positifs sur son incroyable beauté par les membres de la clinique mais aussi des clients présents.

Dans ses moments de tendresse, il aime se frôler sur Obi-Wan ou sur Jaina.  Quand il veut faire son espiègle, il court après la queue des chiens ou du haut de la table, il leur donne des coups de pattes sur la tête.  Comme moi, il aime beaucoup sentir les oreilles des chiens.

Luke demeure un chat merveilleux même s’il n’est pas aussi affectueux qu’on aimerait qu’il soit.  Il lui arrive de se coucher à nos pieds la nuit mais c’est rare.  Il préfère se coucher sur une des chaises de la table à manger.

Il a une forte personnalité et peut-être d’une extrême tendresse avec Jaina et Obi-Wan.

Luke est nourri strictement à la nourriture crue et ce depuis qu’il a environ 6 mois.  Il mange de la nourriture crue déjà préparée (Les Aliments 5 Etoiles) et une fois par semaine, il a droit à une petite caille.

De plus, il reçoit le minimum de vaccination.  Il a été vacciné lors de ses rappels en septembre 2008 et ensuite en septembre 2009.  Par la suite, en avril 2013, j’ai fait analyser ses anticorps et il était encore fortement immunisé et donc, je ne l’ai pas refait vacciné.

Luke est ce qu’on pourrait appeler une peste quand il veut.  Il monte sur le comptoir et jette par terre ce qu’il peut.

Il a tendance à aimer mâchouiller les papiers donc attention aux documents importants.  Il ne faut pas les laisser trainer.

Il a aussi des « fit » où il court partout et monte sur les cadres de portes comme Toffee le faisait.

Une nuit, il a démarré sa course dans la figure de Jacques.  Ouch !!!  Il lui a fait 3 très grosses éraflures entre le nez et la lèvre supérieures et le menton.  Pauvre Jacques, ça réveille mal en titi.

 

Mais sinon, c’est un superbe chat qui aime venir se frôler sur nous la nuit quand on se lève pour aller aux toilettes.

 

Il aime les cheveux longs.  En effet, quand  nous sommes partis en France pour aller chercher Jaina Solo, Denise, une bonne amie est venue garder les enfants ici à la maison.

Luke est tombé en amour avec elle et ses cheveux.

Luke est le détecteur officiel d’araignée dans la maison.

Lui et Bruce s’entendent bien et se toilettent mutuellement de temps en temps.  Ils jouent aussi à la couraille dans la maison et des fois lorsque nous regardons la télévision qui est au sous-sol, nous nous demandons quelle sorte de tempête se passe au-dessus de nos têtes.

Nous aimons tendrement notre Jedi Silver.

Il nous est très précieux et nous sommes tellement heureux de partager nos vies avec cet être merveilleux.

Add a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *