Lacocoon « Bruce » Wayne

Lacocoon 'Bruce' Wayne

… le Maine Coon Tabby classic brun!

Bruce Wayne22520090822

Suite au décès de Fox, les éleveurs nous avaient promis un autre chaton.  Nous avons donc eu la chance de ne pas attendre trop longtemps l’arrivée de Bruce et de Blade.

Nous voulions un chat identique en couleur à Fox, soit :  Tabby Brun Classique, mais j’aimais de plus en plus les Tabby Silver Classique.

Lorsque Bruce est né, le 17 janvier 2006, les éleveurs nous ont avisés par courriel et nous avions aussi l’annonce de tous les couleurs et sexes des chatons.  Il y avait 2 mâles silver dans la même portée que Bruce.  J’ai tout de suite réécrit aux éleveurs pour savoir si les 2 silver étaient réservés car nous en prendrions un pour accompagner Bruce.

C’est ainsi que sont arrivés à la maison les deux frères de portée : Bruce Wayne et Blade.

Bruce est un petit modèle de Maine Coon.  Il est court, a une magnifique fourrure longue.  Il n’est vraiment pas gras du tout et pèse environ 11.5 livres.  Pas moyen de le faire engraisser.  D’ailleurs il ne tolère malheureusement pas la nourriture crue.  Sinon, probablement qu’il serait plus musclé.

En effet, en début de mars 2007, je constate de Bruce a du sang dans son urine.  Il a uriné dans le bain.  Je consulte donc le vétérinaire immédiatement car j’ai peur à un blocage urinaire.  Il devra prendre des anti-inflammatoire, antibiotique et manger de la nourriture spéciale (moulée Hills C/D) pour les problèmes urinaires.

Par contre, même après un mois de traitement, le test urinaire démontre que Bruce a encore beaucoup de bactéries et de sang dans son urine.  Nous devons donc continuer de lui donner de la nourriture spéciale et refaire un test d’urologie.

En avril 2007, l’urologie démontre qu’il a encore des stuvites mais moins.

L’urologie en décembre 2007, démontrera que les struvites sont revenus en masse.

Le vétérinaire suggère alors d’y aller avec la nourriture en conserve Hill S/D pour 1 mois, maximum 2 mois.  Un chat ne peut pas rester sur cette nourriture tout le temps et il est strictement dangereux de nourrir Blade avec cette nourriture, donc, les chats devront manger séparément.

Comme je n’aime pas lui donner de la nourriture de vétérinaire car aucun ingrédient n’est de qualité « humaine », j’essaie de lui donner des conserves de compagnies reconnus pour leur faible taux de magnésium (le magnésium est la cause première des struvites), et qui utilise des ingrédients gradés humains.

Malheureusement, aucune nourriture ne permet d’enrayer les struvites présents dans l’urine de Bruce.

En février 2008, je commence à donner de la Hills S/D à Bruce seulement.

En mars 2008, il n’y a presque plus de struvites dans l’urine de Bruce, sauf qu’étant donné que nous avons commencé à nourrir les enfants à la nourriture crue et tout va bon train, je décide donc de faire la même chose avec Bruce.

Malheureusement, l’urologie d’avril 2008 démontrera que les struvites sont revenus.

Je recommence à donner de la conserve Hills S/D.

En juin 2008 tout est redevenu normal.

Plus tard en 2009,  je vais réessayer d’introduire de la nourriture crue, mais sans succès, les struvites reviendront.

Après 1 mois sur la Hills S/D, je commencerai à donner de la conserve Hills C/D et Bruce ne fera plus de struvites.

Je me résignerai donc.

Bruce qui adore la nourriture crue ne pourra pas en manger et il devra manger que de la nourriture Hill C/D en conserve le restant de sa vie car c’est seulement avec cette nourriture qu’il ne fera pas de struvites.

Entre-temps, en 2007, Bruce a développé une mauvaise habitude d’aller faire pipi dans l’évier de la cuisine.  Une chance que nous serons en mesure de lui faire passer cette très mauvaise habitude en laissant un peu d’eau dans l’évier.

Petit, Bruce n’était pas autant affectueux.  Il a développé son amour pour nous avec le temps.

Bruce est un chat très attachant.  Il adore Jacques.  Il aime se faire prendre et caresser et surtout se faire brosser/peigner.  Après lui avoir coupé les griffes, il court sur la table à toiletter des chiens pour s’y faire brosser/peigner.  Il connait la routine.

Bruce répond très rapidement au « rappel ».  Il adore les petites crevettes séchées et c’est ce que je lui donne comme récompense lorsqu’il arrive au galop quand je l’appelle.

Il est un très beau représentant de sa race sauf que j’aimerais définitivement mieux le voir plus gras.  J’ai des fois l’impression de brosser des os, mais comme mon vétérinaire m’a dit, c’est comme nous les humains.  Il y a des personnes qui sont faites maigres et ces personnes ont beau manger comme des gloutons, ils restent maigres.

Par contre, il aime mâchouiller les sacs de plastique.  Il ne faut pas laisser le « Publisac » sur la table car il se fait une joie de le mâchouiller !!!!

Quand Jacques reviens de l’épicerie, il faut faire vite pour ranger les pains car il est rapide à prendre des bouchées dans les sacs de plastique et faire de beaux trous dans les tranches de pains 🙂

Bruce adore se coucher sur la sortie d’air chaud du salon, l’hiver.   Je me demande toujours comment il fait, s’est tellement chaud.  Moi je crèverais de chaleur.

Comme tout bon chat, Bruce aime bien essayer d’attraper les oiseaux ou les moustiques qu’il voit à la télévision, mais normalement, pendant que nous regardons la télévision, il est sur le dessus du divan, près de son papa.

Bruce a bien accepté l’arrivé de Luke en 2008 et ils jouent souvent ensemble.

Bruce un chat merveilleux, toujours près de nous.

Il passe la nuit à nos pieds.

Il est enjoué et très facile à vivre.

Il est très volubile et miaule beaucoup.

Quand on lui parle, il nous répond.

C’est un merveilleux chat affectueux qui nous l’espérons partagera nos vies longtemps.

Add a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *